Basculement de la tête en arrière la nuit
Question détaillée
Bonjour,
Lorsque je dors et que mes muscles se relâchent, j'ai un basculement incontrôlée de la tête en arrière. Je dors sur le dos. Ce basculement est beaucoup moins prononcé lorsque je dors sur le côté.
Ce basculement engendre une mauvaise respiration (ronflement excessifs) et donc un sommeil de mauvaise qualité.
Si je peux apporter une précision, j'ai un SADAM certainement dû au port d'un appareil dentaire étant plus jeunes. De plus, j'ai les muscles supérieures du dos (trapèzes...) naturellement tendu.
Quelle est la cause de ce basculement de la tête la nuit?
Merci pour votre aide.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 08/03/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonsoir,
Le basculement de votre tête en arrière est due à une tension déséquilibrée des muscles : devant-derrière , pour faire simple ! Vous avez certainement une tension et un blocage du diaphragme (muscle respiratoire) qu'il faut relacher, ce qui soulagera la tension des trapèzes (naturellement n'existe pas, c'est toujours la résultante d'une tension à distance)
Voyez un ostéopathe compétent qui vous soulagera et vous soignera rapidement et efficacement
Bien à vous
Gabriel Choukroun Ostéopathe DO - Traitement de la douleur - ancien enseignant à la Faculté de Médecine de Paris
www.cabinet-osteopathe.fr
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !