Comment soulager et prévenir une crampe très violente ?
Question détaillée
- après une marche en ville, quand on a une crampe très violente depuis le bout des orteils jusqu'à la cuisse comprise, que doit - on faire pour la soulager ? et pour l'empêcher de survenir ?
Cette question concerne ma mère, qui a 79 ans. Lorsqu'elle marche chez elle, elle n'a pas de crampes.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 18/03/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
Tout d'abord faut faire un massage du talon d’Achille jusqu'au mollet. Ensuite bien massez du creux poplité jusqu'aux plis des fesses avec une pommade ou composition d'huile de massage avant l'effort et ce même massage avec composition d’huile de massage après l'effort . Préchauffez le corps avec des petits mouvements en faisant des flexions tout en tenant une barre ou encore un bâton avant la marche. Boire suffisamment d'eau pour que les muscles ne n’assèchent pas. Une bonne paire de chaussure de marche. Faudrait voire avec le médecin si elle ne manque pas du magnésium. calcium. (jus de fruits, banane, figue, (bâton, eau, eau de mélisse dans le sac pour le surmenage.) Prendre un temps de pose pour des inspires et des expires. Allez au rythme de la mère et prendre conscience de ce qui se passe dans son corps invitez la à s'exprimer. A bientôt
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !