comment savoir si ma douleur est musculaire ou dû à un pincement d'un nerf.

Question détaillée

Question posée le 29/04/2015 par Anonyme

Bonjour, à la suite d'un petit effort en sport une douleur entre les omoplates est survenue qui irradie aussi le bras droit. La douleur est omniprésente et à son apogée lorsque mon bras droit est utilisé pour travaillé (ordinateur, travaux de secrétariat)

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/04/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Votre douleur peut avoir plusieurs origine qu'il convient de diagnostiquer afin d'en traiter la cause :

- Un blocage dorsal haut (T4-T5) qui va donner des douleurs sur la face arrière du bras et à l'inspiration.
- Une tension musculaire au niveau de l'arrière de l'épaule ou du bas des cervicales qui va donner le même type de douleur
- Un blocage dorsal associé à un blocage cervical ou à une nevralgie cervico-brachiale.

Pour faire la distinction, bien que ce conseil n'a pas valeur de diagnostic :
- Inspirez à fond : Cela reproduit-il la douleur au niveau du milieu du dos ?
- Penchez la tête du côté droit, inspirez en vous pinçant le nez et soufflez comme pour déboucher les oreilles : Est-ce douloureux ?

Je vous conseille de consulter un chiropracteur qui saura vous soulager des douleurs, poser un diagnostic précis. Au delà de la douleur, il vous expliquera comment faire pour ne pas vous retrouver dans cette situation. Bien souvent, les douleurs entre les omoplates sont dues à une mauvaise posture cervicale et des omoplate. Il vous montrera les exercices posturaux à faire pour corriger ces mauvaises postures.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider