douleur brève aine haut de cuisse droit
Question détaillée
bonjour, depuis plus d'un an j'ai des douleurs brèves aiguë au niveau de l'aine droit (coups de ju coup de couteau contraction brève qui fait très mal) cela m’empêche de travailler quand ça revient trop souvent.
je le ressent en descendant de voiture debout comme assis ou quand la jambe droite est en appui et en rotation vers l'intérieur ,souvent quand je change de direction, assis jambes tendues je ne peux pas non plus pencher en avant ça déclenche cette douleur.
j'ai fais en un an echographie hanche droite rien
radios lombaires et hanches rien
scanner lombaires et hanche leger pincement a droite qui selon le radiologue n'explique pas cette douleur.
des scéances de kiné qui n'ont rien donné
deux scéances d'ostheo tension du psoas gauche et déséquilibre du bassin corrigé deux fois sans succès
IRM du bassin qui montre rien d'anormal.
je suis actuellement en arrêt car ça le fait trop souvent, mon généraliste est perdu et ne comprend pas.
je ne sais plus vers qui me tourner pour trouver une solution.
serait-ce un problème d'arthrose débutante?
un problème musculaire?
autre chose?
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 08/01/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Un coup de jus est souvent synonyme de nerf qui se fait coincer dans un muscle. Cela ressemble d'avantage à un problème musculaire, voir excès de certaines chaines posturales. L'arthrose ne peut être confirmé que par des examens médicaux.
Il est difficile sans voir la personne d'évaluer exactement ce qui ne va pas, mais je serais d'avis avec l'ostéo qu'un des coupable serait le psoas. Ce n'est pas parce que le bassin s'est redéplacé que ce n'est pas le problème, par contre une bonne détente musculaire permettrais à l'ostéo de perdurer d'avantage dans le temps. Si cela vous a soulagé sur le coup, il faut continuer à détendre le psoas.
Ce muscle réagit vivement à toute forme de stress, il serait intéressant de noter qu'est-ce qui se passe comme situation lorsque cela se produit afin de trouver un élément déclencheur.
Lorsque vous êtes en crise , vous pouvez opter pour cette posture dans laquelle vous prenez le temps de respirer afin de vous détendre et de mettre le psoas au repos:
https://leducs.typepad.f/.a/6a00e554acca9b883401543211ad...
Pour un meilleur suivi je vous conseille de poursuivre vos recherches afin de trouver le thérapeute qui vous conviendra. Il faut parfois simplement du temps et les bons outils afin d'harmoniser le corps.
En espérant vous avoir éclairé,
Eve
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 08/01/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
pour compléter la réponse de ma collègue, le type de douleur que vous décrivez ressemble effectivement à une atteinte nerveuse due à des tensions soient musculaires soient ligamentaires (et bon nombre de gros ligaments se situent dans cette zone) qui peuvent être causée par un déséquilibre du bassin, de la hanche, de votre positionnement global (appuis, chaines positionnelles,...) voire même viscérale.
Le fait que cela fasse un an que ces douleurs durent, explique aussi la difficulté à retrouver un soulagement immédiat après traitement, en effet, les structures contraintes, avec le temps, se figent et le rétablissement d'un équilibre global de la zone va prendre un certain temps.
Mais je suis du même avis que ma collègue : trouvez un bon thérapeute qui vous convienne, suivez ses conseils au quotidien et vous verrez que le temps jouera en votre faveur.
Bon courage !
Bien cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 19/02/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Vous avez un déséquilibre au niveau du bassin, zone viscérale (intestin), zone pelvienne et articulaire.
Consultez un ostéopathe compétent qui comprendra ces blocages, vous libérera et rééquilibrera l'ensemble , et tout ira bien
Comptez quelques séances pour un complet relâchement
Bien à vous
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !